Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
21 février 2013

Les abribus tuent toujours

Un abribus de la société Décauville a fait une nouvelle victime à Mennecy. C'est un épervier d'Europe qui a payé de sa vie pour cette absurdité qui consiste à poser du verre transparent dans les paysages:

 

Faucon 1

faucon 4

faucon 7

Faucon 8

Je sais que la ville de Mennecy prévoit la pose de silhouettes anti-collision. Mais pour cet épervier, cela aura été trop tard. Par ailleurs, j'attends toujours une nouvelle idée de la société Décauville. Je leur ai écrit il y a fort longtemps. Ils m'ont même rappelé. Depuis: rien. Ce qui est insupportable, c'est que le problème est indentifié, les solutions existent et qu'aucune mesure ne soit prise - à l'échelle de la France.

Un moment de lumière: la LPO a (enfin) publié un guide de sensibilisation:

http://www.lpo.fr/oiseaux-en-détresse/outils-de-sensibilisation

 

Publicité
Commentaires
Publicité