Les cabines des camions actuels correspondent à des normes techniques dépassées. En effet, ces cabines ne protègent pas assez les conducteurs en cas d'accidents, sont trop inconfortables pour passer la nuit, présentent une mauvaise visibilité et présentent une trop grande résistance à l'air.

L'Union Européenne devait changer les normes actuelles afin de permettre une modernisation de la flotte de véhicules.

Certains ministres des transports, notamment ceux de la France et de la Suède, ont réussi à bloquer cette réforme et à la remettre à 2022. Jusque-là, la mise sur les routes des nouvelles cabines sera interdite!

Ces ministres portent une lourde responsabilité ... La mise en circulation des cabines modernes permettraiet de sauver 300 à 500 personnes notamment grâce au champs de vision amélioré et un plus grand espace déformable à l'avant du camion.

Et pourquoi est-ce que la France et la Suède sont prêts à accepter quelques victimes inutiles sur les routes? Pour défendre leurs marques de camions. En effet, Volvo, Scania, Renault et Peugeot ne sont pas prêts. C'est même pire: ils viennent de mettre sur le marché de nouveaux modèles de camions equipés de cabines à l'ancienne.  

Cette décision des ministres (irresponsable et scandaleuse) peut encore être bloquée par le parlement européen.

 

Source:

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/lkw-kabinen-verkehrsminister-beugen-sich-lobby-a-974229.html