Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
5 novembre 2006

Déchets - pièges pour animaux

La bouteille

La bouteille vide attire insectes, souris, grenouilles et crapauds qui, souvent, n'arrivent pas à en ressortir.

Dans les années 1970, nous avons découvert sur le terrain d'une maison nouvellement construite, des bouteilles de bière jetées là par les ouvriers. Dans les bouteilles se trouvaient des crapauds - vivants! Nous avons coupé les goulots prudemment à l'aide d'outils et nous avons ainsi libéré pluisieurs crapauds qui étaient devenus trop gros pour en sortir. A l'époque, je n'avais pas encore le réflexe de prendre des photos. Une fois, en France, j'ai trouvé une bouteille vide avec une souris morte dedans. Sur le site du NABU, j'ai trouvé une information concernant le piégeage accidentelle par des bouteilles:
http://www.nabu.de/m05/m05_06/03875.html

Je compte continuer ce chapitre .... hérissons dans boîtes de conserves, oiseaux piègés par des fils de pêche etc. etc. Ca vaut vraiment le coup de ramasser les déchets (ceux des autres, je veux dire).

Publicité
Commentaires
Publicité