Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
9 septembre 2007

Sécurtié routière et enfants

Au journal télévisé sur TF1, on nous a présenté aujourd'hui une initiative locale visant à sensibiliser les enfants à la sécurté routière. Je suis entièrement pour ce type d'initaives. Mais je suis tout de même révoltée qu'on ne cherche pas en même à éduquer les adultes au respect des règles vis-à-vis des enfants.

J'habite près d'un croisement avec un feu rouge. Quand le feu passe au vert pour les piétons, les voitures qui tournent, doivent, selon le code de la route, laisser passer les piétons et les cyclistes. Moi, on me laisse passer le plus souvent car je défends mon droit, je m'impose. Je prends d'ailleurs un risque certain. Mais combien de fois, j'ai vu des gamins vouloir traverser mais qui, puisqu'aucune des voitures ne s'arrâtait pour eux,  étaient obligés de passer au rouge, juste avant les passage au vert pour les véhicules.

Quand j'observe une telle situation, le plus souvent j'aide les enfants à traverser.

J'ai aussi vu une fille à vélo qui traversait ce même carrefour à vélo sur la voie des voitures (il n'y a pas de piste ...). Elle s'apprêtait à aller tout droit. Logiquement les voitures venant d'en face et voulant tourner à gauche, auraient dû la laisser passer. J'étais sidérée de constater que plusieurs voitures lui ont coupé la route pour passer devant elle.  Le lendemein, j'étais en voiture, j'ai vu la m^me fille venir d'en face. Je devais tourner à gauche, je me suis arrêtée pour la laisser passer. Une voiture de derrière m'a doublée pour passer encore devant la fille .... Eduqons-donc les adultes au respect des enfants!

PS La fille à vélo ... je nl'ai plus jamais revue. Elle doit se faire accompagner par ses parents en voiture pour des raisons de sécurité. Bravo la société.

Publicité
Commentaires
Publicité