Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
9 octobre 2010

Se rendre à vélo de Mennecy aux marais de Fontenay

A Mennecy, nous avons la chance de pourvoir joindre en un clin d'oeil, à pied ou à vélo, les marais de Fontenay. Jusqu'à l'automne 2009, on prenait, à la sortie de Mennecy, le chemin Reignault sur la droite. En passant ensuite par le chemin vert, on rejoignait la rue rue du court Fétu et on était arrivé à l'entrée des marais.

Mais fin 2009, le conseil municipal de Fontenay-le-Vicomte a décidé de rendre le chemin vert à sens unique. J'ai pris la liberté d'écrire au maire de Fontenay pour lui demander d'autoriser la circulation des vélos dans les deux sens. Il suffit pour cela de rajouter un panneau sous le sens interdit, autorisant le passage des vélos.

Le maire n'a pas daigné me répondre. 

Mais depuis, il a fait l'effort d'apposer un panneau autorisant la ciculation des engins agricoles...

IMG_0015IMG_0014

Mon courrier d'octobre 2009 (perte de temps, gaspillage d'un timbre et d'une feuille de papier)

                                                                                                                                                                                                                                                                   A l’attention de

                                                                                              Monsieur Gouarin

                                                                                              Maire de Fontenay-le-Vicomte

                                                                                              4, rue de la Mairie

                                                                                              91540 Fontenay-le-Vicomte

            

                                                                                              Mennecy, le 18 octobre 2009

Monsieur le Maire

Hier après-midi, je me suis rendue à Fontenay-le-Vicomte à vélo en venant de Mennecy. Arrivée au croisement entre le chemin du Reignault et la rue du chemin vert, j’ai découvert à ma grande surprise que la rue du chemin vert avait été transformée en sens unique.

Je pense qu’il serait utile d’indiquer ce changement de la circulation au début du chemin Reignault. Pour un cycliste, il est en effet assez pénible de rebrousser chemin, surtout quand il s’agit d’une côte.

Mais il serait encore bien mieux d’autoriser le passage des cyclistes dans le deux sens. En effet, en venant de Mennecy, c’est le chemin le plus court pour rejoindre les marais de Fontenay-le-Vicomte.  Par ailleurs, la largeur de la chaussée permet largement qu’un vélo et une voiture se croisent.

J’espère vivement que vous allez pouvoir améliorer la situation.

Avec mes salutations respectueuses,

XX

Conseillère municipale

Publicité
Commentaires
Publicité