Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
29 mai 2006

Quel est le but de ce blog?

Bienvenue sur mon blog,

Mon but est d'influencer le monde qui m'entoure de manière positive ... rien que ça. Positive veut dire pour moi tout d'abord: écologiquement correct. Il y a aussi les domaines économiques et sociales qui m'intéressent, mais je crois que beaucoup d'informations circulent.

Je me suis rendue compte qu'il existe de nombreuses informations, rapports, statistiques en anglais et en allemand - mais pas en français! Pour quasiment chaque information que je mets sur ce blog, je vérifie d'abord, si elle est disponible sur le réseau français. Si je ne la trouve pas, je traduis et je résume. Je souhaite que ce blog soit informatif, synthétique et utile.

Il y a d'autres sujets qui me préoccupent. Si j'ai l'impression que mes réflexions ont une certaine originalité, je les partage.

 

Ma demande au visiteur: Parfois mes informations sont incomplètes. Si vous connaissez des sites donnant des chiffres précis, n'hésitez pas à me les signaler. Et si ce blog vous plaît: n'hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire. Cela m'encourage toujours à continuer.
Jusqu'à présent (avril 2013), j'ai eu plus de 19 000 visites. Merci!

*****

Au bout de quelques mois, je dois me rendre à l'évidence que de nombreux visiteurs sur mon blog sont arrivés là par accident: les mots clés recherchés passent de: "comment se débarasser des taupes/nids de guêpe/ nids d'oiseaux" aux "techniques de piégeages d'oiseaux sauvages", "comment se débarasser de ceci et cela" "comment détruire" ceci ou cela. Dans un sens c'est positif: peut-être que je suis déjà arrivée à faire changer d'avis à l'un ou l'autre. Mais par ailleurs, il est terriblement triste, voire désespérant de constater combien de personnes cherchent à se débarasser d'animaux considérés comme nuisibles. Et ce ne sont probablement pas des agriculteurs qui se renseignent ici, qui eux, auraient au moins une justification économique. Non, il s'agit de simples particuliers qui font de leurs jardins un champ de bataille.

La "meilleure" recherche jusque-là: "Je ne veux plus de nids d'oiseaux". Cette personne devrait peut-être essayer de se trouver un logement à  Bangkok, Jakarta, Shanghai ... je pense qu'ils ont "résolu" le problème des oiseaux. Dommage que les oiseaux ne savent pas parler. Je m'imagine bien leur recherches sur Internet: "Je ne veux plus qu'on me chasse, qu'on m'empoisonne, qu'on détruise mes nids ... je veux vivre."

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec toi. J'avoue que j'utilise très peu Facebook . A bientôt<br /> Man Suen
A
Je continue à lire votre Blog. <br /> Je voulais juste vous dire que je trouve votre démarche courageuse (surtout qu'il n'est pas "politiquement correct" d'oser faire des commentaires sur l'état de nos services publiques : Bravo pour ce courage)<br /> Vivant avec ma famille en Vaucluse, je connais malgré tout un peu l'Allemagne et il est très difficile de faire comprendre aux français (persuadés qu'ils vivent dans un pays béni des dieux)qu'il existe autre chose ailleurs. Pour le vélo, il suffit de tenter l'aventure de partir en ballade avec des enfants le long de nos routes de Provence pour comprendre que l'on risque sa vie à chaque moment. Pistes cyclables ??? Concept inconnu ici !<br /> Le soleil doit suffir ???<br /> Bon courage et continuez<br /> Paul OHREL
Publicité