Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
18 mai 2010

Agriculture à Mennecy

Je viens de voir l'émission d'Arte consacrée aux abeilles. Il y était question du pesticides Poncho Pro. J'ai fait le lien avec des photos que j'ai prises au mois de mars de cette année sur un chemin rural à proximité de la Verville. On y vois des graines roses. En fait, il s'agit de toute vraisemblance de semences de petits pois traitées au Poncho Pro, un insecticide. La graine est enrobée du produit. La plante ne subit plus de pulvérisations d'insecticides. La substance reste active tout au long de la croissance et de la floraison de la plante.

Il est fort probable que des abeilles qui butinent sur des plantes contenant du Poncho Pro meurent, en particulier si elle boivent l'eau que la plante transpire.

S_mence_de_ma_s_au_poncho_1

11032010

Publicité
Commentaires
Publicité