Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
5 janvier 2012

Animaux - accidentés de la route

En 2011, j'ai noté tous les animaux tués sur les routes que je parcours très régulièrement. Au total, il s'agit d'environ 4 km de route départementale à Mennecy (un bout de D153, un bout de la déviation de la D153, un petit bout de N191).

Au total, j'ai compté 27 animaux, dont 10 hérissons, six merles, trois moineaux.

Il existe un site de recensement des hérissons morts; j'en ai eu conniassance grâce à un commentaire sur mon blog. Je transfererai dorénavant mes observations à ce site.

http://recens-herissons.franceserv.com/formulaires/idf.php

http://forumnews.homeip.net/herisson/index.html

 

DATE

LIEU

ESPECE

CAUSE

mars 2011

déviation D153

merle

voiture

mars 2011

D153 en direction de Chevannes

hérisson

voiture

 

D153 en direction de Chevannes

hérisson

voiture

 

D153 en direction de Chevannes

jeune hérisson

voiture

mars 2011

D 191, abri-bus

deux merles

verre transparent

avril 2011

D153 en direction de Chevannes

herisson

voiture

avril 2011

D153 (rond point)

geai

voiture?

mai

déviation D153

3 merles

voiture

juin

déviation D153

lapin

voiture

juin

déviation D153

rossignol

voiture

juin

D153

grive

voiture

juin

déviation D153

hérisson

voiture

juin

déviation D153 (Montvrain II)

pouillot (?)

voiture

août

D153

hérisson

voiture

août

Boulevard de la Verville

hérisson

voiture

août

Av des Accacias

moineau

voiture

août

N191

hérisson

voiture

septembre

D153 rond point

jeune hérisson

voiture

septembre

rue des accacias

moineau

voiture

septembre

N191

moineau

voiture

octobre

D153 route de Chevannes

rougegorge

voiture

octobre

Chemin aux chèvres

crapaud

voiture

novembre

Rond point D153/bld de la Verville

hérisson

voiture

décembre

Déviation D 153

lapin (?)

voiture

Publicité
Commentaires
D
Dommage que je prenne connaissance seulement maintenant de votre blog<br /> <br /> <br /> <br /> Puisque vous avez eu le courage de compter le nombre d'animaux morts sur une si petite portion de route, pourquoi ne pas participer à notre enquête nationale sur la mortalité des hérissons à l'adresse suivante : <br /> <br /> http://recens-herissons.franceserv.com<br /> <br /> <br /> <br /> Plus nous aurons de participants, plus nous aurons d'impact auprès du gouvernement et des autorités territoriales pour que la sauvegarde de ce petit mammifère en grand danger de disparition soit enfin prise en considération<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce qui est valable pour lui sera profitable aux autres animaux<br /> <br /> <br /> <br /> Je compte sur vous !<br /> <br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> Responsable sud-est du Sanctuaire des Hérissons
L
une toute petite remarque , c'est "GEAI"
Publicité