Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
19 janvier 2012

Un état aux abois qui devient escroc

Fort heureusement, il y a le net. Je peux donc immédiatement faire part de ma colère et du constat d'une nouvelle rupture entre l'Etat français et moi-même. J'ai envie de rentrer ....

Ce soir, je m'étais rendue à Paris pour assister à une réunion d'une association pour la protection des oiseaux. Quel dévouement ...

A la porte d'Orléans, comme quasiment tous les soirs, c'était le bordel. La file n'avançait pas. Les voitures avançaient au pas, les piétons traversaient n'importe quand etc. Je devais tourner à droite pour rentrer au parking - en tant qu'honnête citoyenne je paye pour me garer!!- La voiture devant moi est passée, le feu est passé à l'orange et au lieu de m'arrêter, j'ai continué. Est-ce que le feu était encore orange ou vraiment déjà rouge, je ne m'en souviens pas et on ne le saura jamais. Dans mon esprit j'avais même l'impression de faire bonne oeuvre en sortant de ce bordel pour aller au parking. Je n'étais ni aggressive, même pas en retard.  Peut-être qu'à force de voir des infractions au code de la route tous les jours qui restent impunis, j'ai proabbelemnt été moins crupuleuse. Je n'ai mis personne en danger par ailleurs puisque les piétons étaint tous passé au rouge. Enfin bref: prune de 90 Euros et des points.

Quand je pense à quel point je fais attention aux limitations de vitesse .... quand je pense , au nombre de fois que j'ai ramassagé des déchets jettés en toute impunité dans la nature, quand je pense au gendarme dont le tiroir doit déborder de dossiers non-traités, quand je pense aux gens qui font du motocross en toute impunité... c'est un peu dur à avaler.

Surtout avec le recul les choses sont claires: le but de ce véritable guet-apens n'était nullement d'augmenter la sécurité sur les routes. Le seul but était de faire un maximum de fric en un minimum de temps, dans plus grande facilité. C'est tout. C'est minable. Cela montre à quel point l'Etat français est aux abois. Cela donne une idée de la rupture, la fracture qui s'opère entre l'Etat et le citoyen. Dans quel état d'esprit est-ce que je suis maintenant? Et bien, j'ai envie de voler l'Etat. L'Etat français ce soir, m'a traité comme une vache à l'ait. J'ai envie de faire pareil. Je ne sais pas comment m'y prendre. En tout cas, plus de vacances en France. Je dépenserai tout mon fric ailleurs.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité