Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Schwarzbrot und Baguette
11 janvier 2012

Unité autonome mobile

Quand je vais en cours, je porte le plus souvent mon cartable, mon ordinateur personnel payé avec mes sous, et un vidéoprojecteur. Pour tout installer, je dois brancher au total quatre câbles. Quand j'ai fini, je me retrouve souvent coincée derrière mon bureau de prof car les câbles s'étendent à droite et à gauche.

Je suis ainsi autonome. Prochainement, je vais aussi transporter un petit générateur électriques et des panneaux solaires puisque j'ai souvent le plus grand mal à mettre les prises dans les prises murales. Il y a une sécurité enfant qui ne s'ouvre plus ... Pourquoi tout ce matériel? J'aime bien travailler avec la vidéo et quand j'écris, j'aimerais que ce soit propre et lisible. En gros, c'est comme si j'avais un tableau interactif sauf que mes élèves n'utilisent que rarement mon ordinateur.  

Dans une autre salle, je n'écris plus au tableau puisqu'il est en plastique et il faut utiliser des stylos qui dégagent un solvant. Cela me paraît hallucinat alors que de stylos sans solvent existent. Hallucinant, justement, pour moi et les élèves.

Tout cela ne serait pas un problème si je ne devais pas changer de salle jusqu'à cinq fois par jour. Ca sonne, je débranche, j'emballe, je sors de la salle, ferme à clé, change de salle, ouvre la porte, pose mes affaires et je rebranche tout en me jettant sur la prise avec toutes mes forces pour qu'elle rentre. . Totalement inefficace, frustrant, tous les jours. Je suis ainsi réduite à une unitité mobile autonome, installatrice de achines diverses et variés car on peut compter que sur soi-même.

 

Publicité
Commentaires
Publicité